Février

Familles à énergie positive

familles

Mardi 11 février 2014, dans la salle de réunion de la Communauté d’Agglomération, se déroulait la soirée mi-parcours du défi « familles à énergie positive ». L’occasion pour l’Agence de l’Energie et la Communauté d’Agglomération de faire le point sur les économies réalisées par les équipes depuis le lancement de l’opération le 1er décembre 2013.
Les familles présentes ont constaté que leurs efforts les plaçaient dans une position avancée dans le classement départemental mais surtout, elles ont concrètement estimé leur réduction de consommation d’énergie en modifiant simplement leurs habitudes.
Pour récompenser leurs efforts, la Communauté d’Agglomération a offert à chaque participant un « pack à économie d’énergie » composé de différents outils chargés de diminuer leurs consommations d’eau, d’électricité ou de chauffage.
L’objectif de l’opération Familles à énergie positive est de réduire de 8% sa consommation d’énergie pendant l’hiver 2013-2014 par rapport à l’année précédente, uniquement par des gestes simples du quotidien.
Peu importe d’où l’on part, c’est le progrès qui compte !
Le défi se déroule par équipes du 1er décembre au 30 avril prochain.

fleche lien http://hautvaldemarne.familles-a-energie-positive.fr/

Soirée Zen à la piscine de Sucy-en-Brie

Soirée Zen

La Communauté d’Agglomération organisait le mardi 4 février 2014, une soirée Zen avec massage gratuit, thé offert, lumières tamisées, eau colorée et musique relaxante...
Cette soirée relaxante a rencontré un vif succès auprès des usagers qui ont profité d’un bain coloré dans des odeurs d’eucalyptus et dans la douceur de mains expertes pour un éventuel massage professionnel.

Soirée Zen