Le Club d’entreprises de Boissy Saint Léger est né !

Mercredi 9 mars 2011 a eu lieu le lancement officiel du Club d’entreprises de Boissy Saint Léger.
Cette initiative a rassemblé près de 150 personnes dans la salle de la Ferme autour de Monsieur Denis Taïeb, Président du Club, accompagné des entreprises fondatrices et des partenaires qui ont permis la création de ce club, la Mairie de Boissy Saint Léger, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Communauté d’agglomération du Haut Val-de-Marne.
« Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin »
Le club d’entreprises a pour but de rassembler des entreprises de tailles et de secteurs d’activité différentes et qui souhaitent se rassembler pour :
- mieux se connaître,
- échanger sur des problématiques communes,
- partager les expériences et les savoir-faire,
- développer un nouveau réseau professionnel
Des réunions thématiques, conférences débats ou encore des visites d’entreprises seront organisées.
Il permettra de fédérer les acteurs économiques locaux, de créer des synergies et de dynamiser le tissu économique. Le club sera également le relais entre les entreprises et les collectivités locales et pourra être force de proposition envers les élus.
Vous n’êtes pas encore convaincu ? Laissez vous séduire en visionnant le film réalisé par le Club.
Vous souhaitez adhérer au club ? Contactez le service du développement économique et des relations avec les entreprises.

Vidéo réalisée par l’association Créations Omnivores
01 46 78 83 54 – creationsomnivores@orange.fr
Journée pour l'emploi à Chennevières-sur-Marne

Organisée par la ville de Chennevières-sur-Marne en partenariat avec la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne, le Conseil Général du Val-de-Marne, le Conseil Régional d’Ile de France, la Préfecture du Val-de-Marne, l’agence Pôle emploi de Chennevières, les missions locales du secteur, la maison de l’emploi et des entreprises des bords de Marne et la Mairie d’Ormesson-sur-Marne, la première journée pour l'emploi à Chennevières-sur-Marne s'est déroulée au Centre Jean Moulin le mardi 29 mars 2011.
Cette journée, réunissant de nombreux exposants répartis en 4 espaces distincts (recrutement, formation, accompagnement et conférence), a attiré de nombreux canavérois qui ont pu rencontrer des recruteurs et découvrir de nombreuses offres d’emplois ainsi que des formations et des conseils pour la création d'entreprise.
Les sujets abordés dans l'espace conférence étaient :
- « Etre efficace dans sa recherche d’emploi »
- « L’Alternance : se former en travaillant »
- « La VAE : Obtenir un diplôme grâce à votre expérience»
Les élus de la Communauté d'Agglomération étaient représentés par Bernard HAEMMERLE, Maire de Chennevières-sur-Marne et Vice-Président de la Communauté d'Agglomération, Christine LALY et Roger DUPRE Adjoints au Maire de Chennevières et Conseillers communautaires et Moncef JENDOUBI, Adjoint au Maire de Boissy-Saint-Léger et Conseiller communautaire.
Le service du développement économique et des relations avec les entreprises de la Communauté d’Agglomération représenté par Amélie APPEL et Isabelle CORNILLEAU-ANCEL, s'est tenu à disposition du public à la recherche d'informations pour créer une entreprise.

Lire les articles associés :
fleche lien Le Parisien du 29 mars 2011
fleche lien Val-de-Marne Infos du 24 mars 2011
Le bus 308 "Itinéraires vers l'emploi" fait escale à Sucy-en-Brie

Le bus 308,"Itinéraires vers l'emploi" a fait escale sur l'Esplanade du Château à Sucy-en-Brie le mercredi 30 mars 2011. A cette occasion, la Communauté d'Agglomération rencontrait et conseillait les sucyciens souhaitant créer une entreprise.
Cette manifestation, organisée par la RATP et le Conseil général en partenariat avec la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne, l’Etat, l’Inspection académique, le réseau départemental des Missions Locales, Pôle Emploi, et les villes traversées par la ligne 308, a pour finalité d’informer et de rencontrer les habitants afin de les renseigner sur les métiers, les formations, la création d’entreprise et la recherche d’emploi. La prochaine escale prévue sur le territoire du Haut Val-de-Marne est prévue le 8 avril 2011, à Chennevières-sur-Marne.

Bus emploi Bus emploi
fleche lienEn savoir plus