Actualités Sortir Info parking Info piscines Collecte des déchets Se déplacer Entreprendre Retour accueil Sortir Info parking Info piscines Collecte des déchets Se déplacer Entreprendre Retour accueil
Titre Actualités
espaceur
Archives
fleche lien 2016
fleche lien 2015
fleche lien 2014
fleche lien 2013
2012
fleche lien Janvier
fleche lien Février
Mars
fleche lien Avril
fleche lien Juin
fleche lien Juillet
fleche lien Août
fleche lien Septembre
fleche lien Octobre
fleche lien Décembre
fleche lien 2011
fleche lien 2010
fleche lien 2009
fleche lien 2008
fleche lien 2007
fleche lien 2006
fleche lien 2005
fleche lien 2004
Journée pour l'emploi à Chennevières-sur-Marne
Organisée par la ville de Chennevières-sur-Marne en partenariat avec la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne, la ville d’Ormesson-sur-Marne, le Conseil Général du Val-de-Marne, le Conseil Régional d’Ile de France, L'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (ACSE), l’agence Pôle emploi de Chennevières, les missions locales du secteur, la maison de l’emploi et des entreprises des bords de Marne et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne, la seconde journée pour l'emploi à Chennevières-sur-Marne s'est déroulée au Centre Jean Moulin le mardi 27 mars 2012.
Cette journée, réunissant de nombreux exposants a attiré de nombreux Haut Val-de-Marnais qui ont pu rencontrer des recruteurs et découvrir de nombreuses offres d’emplois ainsi que des formations et des conseils pour la création d'entreprise.
Le service du développement économique et des relations avec les entreprises de la Communauté d’Agglomération s'est tenu à disposition du public à la recherche d'informations pour créer une entreprise. Par ailleurs, le service participait à une conférence sur le thème de la création d’emploi.
Les élus de la Communauté d'Agglomération étaient représentés par Bernard HAEMMERLE, Vice-Président et Maire de Chennevières-sur-Marne, Mireille BOUVARD, Michèle VERRIER, Moncef JENDOUBI et Jacques REITZER, conseillers communautaires.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

La Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne s'inscrit dans la dynamique des réflexions du Grand Paris
René DESSERT
La Communauté d’agglomération a signé à Champigny sur Marne, le 21 mars 2012, l’Accord Cadre relatif au Contrat de Développement Territorial des boucles de la Marne.
Ce document, signé avec les représentants des quatre communes partenaires (Champigny-sur-Marne, Villiers-sur-Marne, Bry-sur-Marne et Chennevières-sur-Marne) et les représentants de l'Etat, permet à la Communauté d’agglomération de s'inscrire dans la dynamique des réflexions du Grand Paris.
Les signataires étaient composés des personnalités suivantes : René DESSERT, Président de la Communauté d'Agglomération, Bernard HAEMMERLE, Vice-Président de la Communauté d'Agglomération et Maire de Chennevière-sur-Marne, Etienne GUYOT, Président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP), Christian FAVIER, Président du Conseil général du Val-de-Marne, Maurice LEROY, Ministre de la ville, chargé du Grand Paris, Daniel Canepa, Préfet de la région d'Ile-de-France, préfet de Paris, Pierre DARTOUT, Prefet du Val de Marne, Jacques Alain BENISTI. Maire de Villiers-sur-Marne, Dominique ADENOT, maire de Champigny-sur-Marne et Jean-Pierre SPILBAUER, maire de bry sur marne.
Lors de sa séance du 8 mars 2012, le Bureau communautaire a confié le pilotage de cette démarche aux Vices-Présidents Jean-Jacques DARVES et Jean-Daniel AMSLER et décidé aussi d’associer le Conseiller communautaire Edmond BARRIQUAND.
fleche lien Télécharger l’Accord Cadre relatif au Contrat de Développement Territorial des boucles de la Marne
Accord cadre

De gauche à droite : René DESSERT, Président de la Communauté d'Agglomération, Bernard HAEMMERLE, Vice-Président de la Communauté d'Agglomération et Maire de Chennevière-sur-Marne, Etienne GUYOT, Président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP), Christian FAVIER, Président du Conseil général du Val-de-Marne, Maurice LEROY, Ministre de la ville, chargé du Grand Paris, Daniel Canepa, Préfet de la région d'Ile-de-France, préfet de Paris, Pierre DARTOUT, Prefet du Val de Marne, Jacques Alain BENISTI. Maire de Villiers-sur-Marne, Dominique ADENOT, maire de Champigny-sur-Marne et Jean-Pierre SPILBAUER, maire de bry sur marne.

La Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne au Salon de l'emploi public 2012
Salon de l'emploi public
La Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne, était présente au Salon de l'emploi public qui se déroulait les 22, 23 et 24 mars 2012, Porte de Versailles à Paris.
Ce rendez-vous national d'information et de recrutement des métiers et des carrières de la Fonction publique accueille chaque année plusieurs milliers de visiteurs.
Une équipe composée d’agents de la Communauté d’Agglomération accompagnée des Directions des ressources humaines ou de la Communication des villes de Noiseau, d'Ormesson-sur-Marne, du Plessis-Trévise et de Sucy-en-Brie, était à la disposition et à l’écoute des visiteurs pour les informer des possibilités de recrutement sur notre territoire.
L'occasion pour le grand public, de découvrir la proximité du Haut Val-de-Marne avec Paris et de comprendre le rôle primordial que joue la Communauté d'Agglomération sur la vie de ses habitants.
Crédit - Accessibilité - Plan du site - Contact
Commune de Boissy Commune de Boissy Commune de Chennevières Commune de Chennevières Commune de Noiseau Commune de Noiseau Commune d'Ormesson Commune d'Ormesson Commune du Plessis Commune du Plessis Commune de La Queue-en-Brie Commune de La Queue-en-Brie Commune de Sucy Commune de Sucy