Baptême de plongée gratuit à la piscine de Bordes

La Communauté d’Agglomération en partenariat avec le Cercle Nautique des Bordes proposait un baptême de plongée gratuit le samedi 6 avril 2013. Des jeux ouverts à tous étaient également proposés dans le grand bassin.
67 baptêmes ont été offerts avec certificat de plongée à la clé.
Cette opération a rencontré un vif succès et sera renouvelée le samedi 25 mai 2013 à la piscine de Sucy-en-Brie dans le bassin extérieur de 13h00 à 18h00.
L’entrée des piscines reste payante au tarif habituel.

Nouveaux tarifs piscines 2013
Téléchargez les nouveaux tarifs 2013

Soirée printanière à la piscine de Boissy-Saint-Léger

C’est dans une ambiance chaleureuse avec décorations florales, eau colorée bleue "lagon", transat et massages relaxants (sans oublier les œufs de Pâques en chocolat...) que la piscine de Boissy-Saint-Léger proposait sa première soirée printanière le vendredi
5 avril 2013.
Les 90 visiteurs ont ainsi profité de cette soirée de détente originale et réussie dans la joie et la bonne humeur !

3ème édition du Salon des Métiers d’Art au Plessis-Trévise

Véritable voyage au cœur de l’art et de l’artisanat, le 3ème Salon des métiers d’Art du Plessis-Trévise s'est déroulé du 5 au 7 avril 2013 à l'Espace Carlier dans le cadre des journées européennes des Métiers d'Art.
80 participants dont 47 nouveaux exposants ont attiré près de 4 000 visiteurs partis à la rencontre de ces artisans passionnés avec qui l’échange tournait autour de leurs métiers d’excellence.
Parmi ces visiteurs, de nombreux élèves des écoles primaires de la Ville ont découvert des métiers tels que tapissier décorateur, maroquinier, céramiste, réparateur de poupées, restaurateur de tableaux, céramiste, sculpteur ou bronzier d’art.
L’inauguration de ce salon, organisé à l’initiative de Michèle VERRIER, Conseiller communautaire et Maire-Adjointe déléguée au Commerce et à l’Artisanat s’est déroulée en présence de Jean-Jacques Jegou, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération et Maire du Plessis-Trévise. A cette occasion, le prix de l’Exposant a été décerné par les Ateliers d’Art de France à Maud Lelièvre, sculpteur céramiste pour Les carac’terres de Maud.
Cette manifestation était notamment soutenue par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne, la Communauté d’Agglomération, le Conseil Général du Val-de-Marne, la Région Île-de-France, les Ateliers d’Art de France, l’Institut National des Métiers d’Art, l’Agence du développement du Val-de-Marne, la RATP et le Comité Départemental du Tourisme.
Les élèves, formateurs et professeurs du CFA de Saint-Maur en Design Floral et du lycée professionnel Champlain de Chennevières-sur-Marne ont eux aussi participé activement à l’organisation, notamment dans la décoration et l’accueil du salon.