Une nouvelle résidence inaugurée à Noiseau

Le 28 mai était inaugurée la nouvelle résidence de La Pépinière à Noiseau en présence du Sous-Préfet de Nogent, du Président de la Communauté et du 1er Vice-Président, du Maire de Noiseau, de la Conseillère Régionale et des responsables du promoteur et du gestionnaire de la résidence.
Cette résidence de 47 logements sociaux est labellisée Bâtiment Basse Consommation avec 30% des besoins en eau chaude sanitaire produits par des panneaux solaires. Les maisons individuelles sont quant à elles labellisées Très Haute Performance Energétique
Au titre de sa compétence « équilibre social de l’habitat », la Communauté d'Agglomération a fait le choix de soutenir les bailleurs qui construisent des logements sociaux, à travers un dispositif d'aide à la surcharge foncière. A ce jour, le financement de plus de 12 opérations de ce type a été voté sur l'ensemble du territoire communautaire, pour un montant proche de 2 millions d'euros.
La commune de Noiseau a bénéficié de ce dispositif, puisque 4 opérations dont celle-ci y ont vu le jour. Cela représente 82 logements, et une aide de 448 000€ de la part de la Communauté d'Agglomération, dont 250 000 € pour la Résidence de la Pépinière.

Une réunion publique pour la future ZAC Notre Dame

La Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne, la Ville de La Queue-en-Brie ont organisé une réunion publique préalable à l’ouverture de l’enquête publique pour la ZAC Notre Dame, pour la Déclaration d’Utilité Publique entraînant mise en compatibilité du P.L.U de la commune, le 14 mai dernier.
Cette réunion, animée avec la SADEV 94, chargée de l’aménagement de cette ZAC, était l’occasion de présenter les grandes lignes du projet.
De nombreux habitants y ont participé, profitant des échanges pour recueillir des informations ou faire part de leurs souhaits dans l’aménagement de cette zone.

Démonstration de natation synchronisée et Baptême de plongée à la piscine de Sucy-en-Brie

En partenariat avec l'Union Sportive d’Alfortville et le Nautique Club Noiséen, la piscine de Sucy-en-brie organisait le samedi 25 mai 2013, une démonstration de natation synchronisée ainsi qu’un baptême de plongée ouvert à tous.
Cet évènement a attiré plus de 160 nageurs venus applaudir la démonstration de natation synchronisée dans le bassin intérieur et profiter du baptême de plongée dans le bassin extérieur.
Le Nautique Club Noiséen a distribué 50 diplômes de plongée.
Une équipe des pompier de Sucy-en-Brie était également présente.