Un triathlon organisé pour les enfants sur le Complexe Sportif des Bordes à Chennevières-sur-Marne
et à la piscine de Sucy-en-Brie

Organisé par l’Education Nationale en collaboration avec la Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne et le Département, un triathlon s’est déroulé les 12, 14, 15 et 18 juin 2012 sur le Complexe Sportif des Bordes (dans le cadre des jeux du Val de Marne) et les 18, 19, 21 et 22 juin 2012 à la piscine de Sucy-en-Brie.
Cette manifestation sportive, ouverte aux enfants des écoles primaires des communes de Chennevières-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, La Queue-en-Brie et Sucy-en-Brie proposait plusieurs animations. Au programme, jeux ludiques dans l’eau, animations athlétiques sur le terrain de football des Bordes ou le gymnase du Fort (lancer de vortex, multi bonds, course de plat et de haies) et parcours vélos (agilité et vélo d’endurance) en extérieur.
Les enfants ont bénéficié des équipements sportifs et du personnel mis à la disposition par la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne.

Travaux de voirie avenue du Closeau et rue Royale à Boissy-Saint-Léger
Voirie
Travaux de voirie en cours rue Royale à Boissy-Saint-Léger
Près de 51 km de voirie soit environ 17% de la voirie communale des 7 communes du territoire ont été déclarés d'intérêt communautaire lors du conseil du 15 décembre 2005. Depuis, la Communauté d'Agglomération a poursuivi ses efforts avec des rénovations de voirie sur l’ensemble des 7 communes du territoire.
Les derniers exemples sont l’avenue du Closeau et la rue Royale à Boissy-Saint-Léger.
Ces travaux, débutés en mars 2012, s'achèveront fin juillet.
Voirie
Travaux de voirie en cours avenue du Closeau à Boissy-Saint-Léger