Actualités Sortir Info parking Info piscines Collecte des déchets Se déplacer Entreprendre Retour accueil Sortir Info parking Info piscines Collecte des déchets Se déplacer Entreprendre Retour accueil
Titre Actualités
espaceur
Archives
fleche lien 2016
fleche lien 2015
fleche lien 2014
fleche lien 2013
2012
fleche lien Janvier
fleche lien Février
fleche lien Mars
fleche lien Avril
fleche lien Juin
fleche lien Juillet
Août
fleche lien Septembre
fleche lien Octobre
fleche lien Décembre
fleche lien 2011
fleche lien 2010
fleche lien 2009
fleche lien 2008
fleche lien 2007
fleche lien 2006
fleche lien 2005
fleche lien 2004
Inauguration de 21 logements sociaux à Boissy-Saint-Léger
L'inauguration de 21 logements sociaux situés au 13 rue de Valenton à Boissy-Saint-Léger s’est déroulée le 30 août 2012 en présence de Pierre Dartout, Préfet du Val-de-Marne, de René Dessert, Président de la Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne, de Régis Charbonnier, Maire de Boissy-Saint-Léger et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération et de Yves Laffoucrière, Directeur Général d’Immobilière 3F.
Ce programme de logements sociaux a bénéficié du concours financier de l’État, de la Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne, de la Ville de Boissy-Saint-Léger, d’Action Logement et de la Caisse des Dépôts et Consignations.
Inauguration
De gauche à droite : Régis Charbonnier, Maire de Boissy-Saint-Léger et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération, Pierre Dartout, Préfet du Val-de-Marne, René Dessert, Président de la Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne, et Yves Laffoucrière, Directeur Général d’Immobilière 3F
Création d'un bassin de stockage des eaux pluviales avenue de Grosbois à Boissy-Saint-Léger
Dans le quartier du Bois Clary à Boissy-Saint-Léger, la Communauté d’Agglomération et la Ville entreprennent cet été un important chantier de création d’un bassin de stockage des eaux pluviales, d’enfouissement des réseaux et de réfection de la voirie sur l’avenue de Grosbois. Le délai prévisionnel de ce chantier est évalué à 10 mois pour l’ensemble de ces travaux.
L’objectif de ce futur bassin est de délester en temps de pluie les réseaux d’eaux pluviales de la rue de la République et de l’avenue de Grosbois en amont, ainsi que ceux de la rue Maison Blanche.
Les débordements observés dans le quartier, dûs notamment à l’imperméabilisation des sols, seront en partie résolus avec la création de ce bassin de stockage enterré d’une capacité de 750 m3.
Cet ouvrage sera constitué de deux dalots enterrés raccordés entre eux par une canalisation :
- un premier entre la rue de la République et la rue Maison Blanche d’une capacité de 381 m3 sur 104 mètres linéaires.
- un deuxième entre la rue de la Maison Blanche et l’avenue Louis Wallé d’une capacité de stockage de 368 m3 sur 92 mètres linéaires.
Compte tenu des largeurs importantes de tranchée, une réfection totale de la voirie de l’avenue de Grosbois sera exécutée au terme du chantier d’assainissement et après l’enfouissement des réseaux réalisé par la Ville.
Les dalots seront réalisés en 2 phases et nécessitent de maintenir fermée à la circulation l’avenue de Grosbois le temps des travaux. Des aménagements spécifiques seront mis en oeuvre pour permettre aux riverains d’accéder à leurs habitations en toutes circonstances.
fleche lien Téléchargez la lettre d'information
travaux
travaux
Crédit - Accessibilité - Plan du site - Contact
Commune de Boissy Commune de Boissy Commune de Chennevières Commune de Chennevières Commune de Noiseau Commune de Noiseau Commune d'Ormesson Commune d'Ormesson Commune du Plessis Commune du Plessis Commune de La Queue-en-Brie Commune de La Queue-en-Brie Commune de Sucy Commune de Sucy