Signature du Contrat de ville 2015-2020

signature

Lundi 28 septembre a été signé le Contrat de ville 2015-2020 de la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne à la salle des fêtes de Boissy-Saint-Léger devant de nombreuses personnalités, élus, représentants des services de l'Etat, des bailleurs, du monde associatif et des entreprises.
Cette signature du Contrat de ville fait suite à la signature du contrat-cadre le 22 décembre 2014 et concerne les deux quartiers prioritaires de la Haie Griselle à Boissy-Saint-Léger, Bois l'Abbé à Chennevières-sur-Marne, ainsi que le quartier de la Fosse Rouge - Cité Verte à Sucy-en-Brie qui est désormais un quartier de veille. Ce contrat représente une avancée très concrète en matière de Politique de la Ville en associant partenaires publics et privés autour d'un objectif commun : améliorer la qualité de vie des habitants des quartiers concernés.
Jean-Jacques Jégou, Président de la Communauté, s'est félicité de la signature de ce Contrat de Ville désormais piloté par la Communauté d'Agglomération en rappelant l'importance de la politique de la ville pour la collectivité qu'il préside. L'amélioration du cadre de vie des habitants de ces quartiers et leur accès à l’emploi est une préoccupation majeure.
De son côté, le Préfet a tenu à souligner que ce contrat était le premier du Val-de-Marne à inclure des entreprises, il a vivement remercié le club d’entreprises de Boissy-Saint-Léger et les 5 entreprises de Chennevières-sur-Marne engagées dans le dispositif. La lutte contre le chômage qui atteint des niveaux élevés dans ces quartiers est clairement un objectif prioritaire de ce Contrat.
Les maires des villes concernées, Régis Charbonnier et Jean-Pierre Barnaud, ont aussi fait valoir l'importance de ce Contrat de ville qui devrait donc apporter des moyens supplémentaires importants pour améliorer encore et toujours la vie des habitants dans ces quartiers.

fleche lien Signature du Contrat de ville 2015-2020 (photos)
Fête des associations

La communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne a participé aux fêtes des associations de Boissy-Saint-Léger, Chennevières-sur-Marne, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Le Plessis-Trévise et Sucy-en-Brie

fêtes des associations

La Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne était présente aux fêtes des associations de Boissy-Saint-Léger, Chennevières-sur-Marne, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Le Plessis-Trévise et Sucy-en-Brie les 5, 6 et 12 septembre.
Le personnel, à l'écoute des nombreux visiteurs, a répondu aux questions concernant les compétences et les réalisations de la Communauté d'Agglomération.
Documentations et affiches étaient à disposition des visiteurs: collecte sélective, assainissement, transports, développement économique et équipements sportifs sans oublier les itinéraires de découverte pour découvrir ou redécouvrir le Haut Val-de-Marne lors de balades à Pied et à Vélo.
Les agents présents ont par ailleurs renseigné les usagers concernant la nouvelle carte à code-barres personnelle pour l'accès aux déchetteries communautaires à compter du 1er octobre prochain.
Vous pouvez demander cette carte muni d'une copie de la première page de votre avis d’imposition de la taxe d’habitation en vous rendant aux services techniques de la Communauté d'Agglomération situés au  11 rue Gustave Eiffel (ZI de la Croix Nicolas) à La Queue-en-Brie (Tél. 01 56 74 18 70) ou en cliquant sur ce lien.

fleche lien La communauté d’Agglomération aux fêtes des associations 2015 (photos)
Fête des associations Signature