Inauguration des itinéraires de découverte

C’est à l’occasion de la fête de l’Arc Boisé qui se déroulait le dimanche 14 octobre au parc des sports de Sucy, que la Communauté d’Agglomération a officiellement lancé ses itinéraires de découverte du Haut Val-de-Marne.
Marie-Carole Ciuntu, Maire de Sucy et Vice-Président de la Communauté d’Agglomération a prononcé le discours inaugural avant de découvrir en avant première un panneau patrimonial.
Les partenaires de l’opération comme le Comité départemental du tourisme, le Coderando étaient présents avec les élus communautaires ainsi que Alain Blavat, Vice-président du Conseil général chargé de l'environnement et des espaces verts.

4 thématiques identifiées et déclinées pour les piétons et pour les cyclistes
«A deux pas... des ruisseaux» est un circuit basé sur l’eau (découverte des cours d’eau des lavoirs, puits..) à travers les sentiers des communes de Sucy-en-Brie, Ormesson s/Marne et Chennevières s/Marne.

«A deux pas... des belles pierres» conduit les visiteurs à travers des sites remarquables tels que châteaux, églises, anciennes écoles, etc. sur les communes de Sucy-en-Brie, Noiseau et Ormesson s/Marne.

«A deux pas... des arts» est un circuit axé sur la découverte de l’artisanat, de la musique, de belles demeures privées dans le Haut Val-de-Marne, et notamment sur les communes de La Queue-en-Brie et Le Plessis-Trévise.

«A deux pas... de la nature» est un circuit axé sur la découverte de la nature sous toutes ses formes : forêts, bois, parc, jardins...au cœur des communes de Boissy-Saint-Léger, Sucy-en-Brie, La Queue-en-Brie et Noiseau.

Les dépliants de chacun des circuits seront disponibles au sein de chaque mairie, au siège de la CAHVM ainsi qu'au Comité Départemental du Tourisme. Un QR code présent sur les différents supports (panneaux, dépliants…) permet aux visiteurs de consulter la carte et d’enrichir leur visite via leur Smartphone.

fleche lien Le site des itinéraires de découverte

Forum Emploi au Plessis-Trévise

Actualité

La quatrième édition du Forum Emploi Intercommunal s'est déroulée le mardi 9 octobre à l'Espace Paul Valéry du Plessis-Trévise. Ce forum était organisé par la ville du Plessis-Trévise, en partenariat avec la Mission Locale des Portes de la Brie, le service public de l’emploi, le Pôle Emploi de Chennevières et l’appui du Conseil général du Val-de-Marne, de la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne, du Conseil Régional d’Ile-de-France et des chambres consulaires du Val-de-Marne.
Ce Forum est destiné à tout public en recherche d’emploi, de formation et de création d’entreprise. Cette manifestation est l’occasion pour les personnes à la recherche d’un emploi d’être mis en contact direct avec des entreprises du territoire.
C’est aussi l’opportunité pour les entreprises de rencontrer et de recruter des personnes compétentes et motivées.
le forum, qui réunissait de nombreux exposants répartis en différents pôles (recrutement, formation, création, conseil et orientation,…), a attiré de nombreux visiteurs ainsi que des élus communautaires : Jean-Jacques JEGOU, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération et Maire du Plessis-Trévise et Michèle VERRIER conseiller communautaire et Adjoint au Maire du Plessis-Trévise.
Le service du développement économique et des relations avec les entreprises de la Communauté d’Agglomération représenté par sa responsable, Amélie BLANC, s'est tenue à disposition du public à la recherche d'informations pour la création d'entreprise.
La Communauté d’Agglomération animait également avec la CCIP du Val de Marne, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Val de Marne et des entrepreneurs, une conférence consacrée à la création et la reprise d’activités

Forum de l'Emploi à Boissy-Saint-Léger

Actualité

Organisé par la ville de Boissy-Saint-Léger en partenariat avec la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne, le Conseil Général du Val-de-Marne, le Conseil Régional d’Ile de France, la Préfecture du Val-de-Marne, le Pôle Emploi, la Mission Locale du Plateau Briard, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne, le CCAS et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, le quatrième Forum de l'emploi s'est tenu le jeudi 4 octobre 2012 au Centre commercial Boissy 2 à Boissy-Saint-Léger.
Ce forum, qui réunissait de nombreux exposants répartis en différents pôles (recrutement, formation, création, conseil et orientation,…), a attiré de nombreux visiteurs et d'élus communautaires dont Régis CHARBONNIER, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération et Maire de Boissy , Moncef JENDOUBI, conseiller communautaire et Adjoint au Maire de Boissy-Saint-Léger et Michèle VERRIER, conseiller communautaire et Adjoint au Maire du Plessis-Trévise.
Des offres d’emplois, des formations, des conseils pour la création d'entreprise, 2 conférences ("L'alternance : se former en travaillant" et "Valoriser ses atouts pour convaincre un employeur") et des ateliers d’aides pour les demandeurs d’emploi étaient proposés aux visiteurs présents.
Le service du développement économique et des relations avec les entreprises de la Communauté d’Agglomération représenté par sa responsable, Amélie BLANC et Isabelle CORNILLEAU-ANCELS s'est tenu à disposition du public à la recherche d'informations pour la création d'entreprise.

Journée de découverte sportive à la piscine de Sucy-en-Brie

Actualité

La Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne en partenariat avec l’Education Nationale organisait le lundi 1er octobre 2012, une journée de découverte sportive pour les 280 élèves de CE2 des écoles primaires de Sucy-en-Brie.
Les élèves ont ainsi pratiqué des sports en plein air comme l’ultimate (jeu collectif avec un frisbee), la balle au pied ainsi que des parcours sportifs avec slaloms, multi bonds ou relais. Côté bassins, les enfants ont découvert le relais canoë (grâce au matériel prêté par l’USEP 94), le rugby polo ou le water polo.