Journée de découverte sportive à la piscine de Sucy-en-Brie

La Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne en partenariat avec l’Education Nationale organisait le
lundi 14 octobre 2013, une journée de découverte sportive pour les élèves de CE2 des écoles primaires de Sucy-en-Brie.
Les élèves ont ainsi pratiqué des sports en plein air sur le thème du Moyen-âge comme l’attaque du château, la chasse au trésor et les Drakkars. Côté bassins, les enfants ont découvert le relais canoë (grâce au matériel prêté par l’USEP 94).

Journé de découverte sportive

Forum Emploi au Plessis-Trévise

La cinquième édition du Forum Emploi Intercommunal s'est déroulée le mardi 8 octobre 2013 à l'Espace Paul Valéry du Plessis-Trévise. Ce forum était organisé par la ville du Plessis-Trévise, en partenariat avec la Mission Locale des Portes de la Brie, le service public de l’emploi, le Pôle Emploi et l’appui du Conseil général du Val-de-Marne, de la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne, du Conseil Régional d’Ile-de-France et des chambres consulaires du Val-de-Marne.
Ce Forum est destiné à tout public en recherche d’emploi, de formation ou avec un projet de création d’entreprise. Cette manifestation est l’occasion pour les personnes à la recherche d’un emploi d’être mis en contact direct avec des entreprises du territoire. Ces dernières ont, quant à elles, l’opportunité de rencontrer et de recruter des personnes compétentes et motivées.
Les élus communautaires sont venus sur le salon apprécier les nombreuses offres d'emploi proposées par les entreprises : Jean-Jacques JEGOU, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération et Maire du Plessis-Trévise et Michèle VERRIER conseiller communautaire et Adjoint au Maire du Plessis-Trévise.
Le service du développement économique et des relations avec les entreprises de la Communauté d’Agglomération, représenté par Amélie BLANC et Isabelle CORNILLEAU-ANCEL, s'est tenu à disposition du public à la recherche d'informations pour la création d'entreprise, avec les autres partenaires dont VMAPI, les chambres consulaires, l'Union Régionale des SCOP ou encore COOPANAME. Une conférence création d'entreprises a été animée le matin en présence de deux témoins jeunes dirigeants installés à l'hôtel d'entreprises, Mme Targowski (A2C Assist) et Mme Benoît (Les Petits Meubles).

Forum Emploi

Cinquième forum de l’emploi à Boissy-Saint-Léger

Organisé par la ville de Boissy-Saint-Léger en partenariat avec la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne, le Conseil Général du Val-de-Marne, le Conseil Régional d’Ile de France, la Préfecture du Val-de-Marne, le Pôle Emploi, la Mission Locale du Plateau Briard, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne, le CCAS et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, le cinquième Forum de l'emploi s'est tenu le jeudi 3 octobre 2013 au Centre commercial Boissy 2 à Boissy-Saint-Léger.
Ce forum, qui réunissait de nombreux exposants répartis en différents pôles (recrutement, formation, création, conseil et orientation,…), a attiré de nombreux visiteurs et d'élus communautaires dont Régis CHARBONNIER, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération et Maire de Boissy, Moncef JENDOUBI, conseiller communautaire et Adjoint au Maire de Boissy-Saint-Léger et Michèle VERRIER, conseiller communautaire et Adjoint au Maire du Plessis-Trévise.
Plus de 300 offres d’emplois, des formations, des conseils pour la création d'entreprise, des conférences et des ateliers d’aides pour les demandeurs d’emploi étaient proposés aux visiteurs présents.
Le service du développement économique et des relations avec les entreprises de la Communauté d’Agglomération représenté par sa responsable, Amélie BLANC et Isabelle CORNILLEAU-ANCEL s'est tenu à disposition du public à la recherche d'informations pour la création d'entreprise.

Forum emploi