Réunion de concertation sur les premières hypothèses d’aménagement du secteur de France-Télécom à Noiseau

Réunion Noiseau

La réunion de concertation sur le diagnostic du site et les premières hypothèses d’aménagement du secteur de France-Télécom s’est déroulée le mardi 14 octobre à la Mairie de Noiseau. Cette réunion, destinée à présenter ce projet d’aménagement communautaire tout en valorisant ses intérêts économiques et environnementaux, a permis aux Noiséens d’échanger avec les élus représentés par Jean-Jacques JEGOU, Président de la Communauté d’Agglomération accompagné par Yvan FEMEL, Maire de Noiseau et Vice-Président.
Après une présentation du site, de sa situation et de son accessibilité, les services communautaires ont exposé les différentes orientations possibles d’aménagement dont l’objectif est d’apporter une réponse aux besoins de développement économique sur le territoire.
Le public, venu nombreux, a soulevé un ensemble de questions et de problématiques à laquelle les élus sont restés très attentifs. Les habitants sont d’ailleurs invités, s’ils le souhaitent, à apporter de nouvelles observations dans le registre mis à leur disposition dans le hall de la Mairie. Ils peuvent également écrire par email à l’adresse : amenagementftnoiseau@agglo-hautvaldemarne.fr
Retrouver ci-dessous les panneaux du projet exposés dans le hall de la Mairie :

fleche lien Présentation du projet d'aménagement du secteur de France-Télécom
fleche lien La Réunion en image

Sixième forum de l’emploi à Boissy-Saint-Léger

Forum emploi

Organisé par la ville de Boissy-Saint-Léger en partenariat avec la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne, le Conseil Général du Val-de-Marne, le Conseil Régional d’Ile de France, la Préfecture du Val-de-Marne, le Pôle Emploi, la Mission Locale du Plateau Briard, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne, le CCAS et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, le sixième Forum de l'emploi s'est tenu le jeudi 9 octobre 2014 au Centre commercial Boissy 2 à Boissy-Saint-Léger.
Ce forum, qui réunissait de nombreux exposants répartis en différents pôles (recrutement, formation, création, conseil et orientation,…), a attiré de nombreux visiteurs. Le président de la Communauté d’Agglomération, Jean-Jacques JEGOU (photo) a visité le forum pour échanger et soutenir les exposants.
Plus de 300 offres d’emplois, des formations, des conseils pour la création d'entreprise, des conférences et des ateliers d’aides pour les demandeurs d’emploi étaient proposés aux visiteurs présents.
Le service du développement économique et des relations avec les entreprises de la Communauté d’Agglomération représenté par Amélie BLANC et Isabelle CORNILLEAU-ANCEL s'est tenu à disposition du public à la recherche d'informations pour la création d'entreprise.

Forum Emploi au Plessis-Trévise

Forum emploi

La sixième édition du Forum Emploi s'est déroulée le mardi 7 octobre 2014 à l'Espace Paul Valéry au Plessis-Trévise. Ce forum était organisé par les villes d’Ormesson-sur-Marne, du Plessis-Trévise et de La Queue-en-Brie en partenariat avec la Mission Locale des Portes de la Brie, le Pôle Emploi et l’appui de la Communauté d'Agglomération du Haut Val-de-Marne, du Conseil général du Val-de-Marne, du Conseil Régional d’Ile-de-France et des chambres consulaires du Val-de-Marne.
Tout public en recherche d’emploi, de formation ou avec un projet de création d’entreprise pouvait venir rencontrer des entreprises du territoire ou des professionnels de l'accompagnement.
Les élus communautaires sont venus visiter le salon : Didier DOUSSET, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération et Maire du Plessis-Trévise, Marie-Christine SÉGUI, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération et Maire d’Ormesson-sur-Marne, Jean-Paul FAURE-SOULET, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération et Maire de
La Queue-en-Brie, Michel de RONNE et Marie-Claude GAY, conseillers communautaires, en présence de Monsieur Michel MOSIMANN, sous-préfet du Val-de-Marne.
Le service du développement économique et des relations avec les entreprises de la Communauté d’Agglomération, représenté par Amélie BLANC et Isabelle CORNILLEAU-ANCEL partageait un stand avec le Pôle Emploi et la Mission Locale.
Un espace était par ailleurs consacré à la création d'entreprises : la Chambre de Commerce et d'Industrie, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, l'ADIE, l'URSSAF, et COOPANAME se tenaient à la disposition du public à la recherche d'informations sur la création d'entreprise. Une table ronde s'était tenue à ce sujet en présence de deux témoins jeunes dirigeants installés à l'hôtel d'entreprises.

fleche lien Le Forum Emploi au Plessis-Trévise (photos)