Forum de l’emploi à La Queue-en-Brie

Organisé par la Mission Locale des Portes de la Brie en partenariat avec la ville de La Queue-en-Brie, le Conseil général du Val-de-Marne, le service public de l’emploi et le Pôle Emploi, le forum de l’emploi de La Queue-en-Brie s’est tenu le mardi 26 novembre 2013 de 9h00 à 17h00 à la Maison pour Tous Henri Rouart.
A cette occasion, le service du développement économique et des relations avec les entreprises de la Communauté d’Agglomération, représenté par Isabelle CORNILLEAU-ANCEL, était à disposition du public à la recherche d'informations pour la création d'entreprise.
Ce Forum était destiné à tout public en recherche d’emploi, de formation ou avec un projet de création d’entreprise. Cette manifestation était l’occasion pour les personnes à la recherche d’un emploi d’être mis en contact direct avec des entreprises du territoire. Ces dernières avaient, quant à elles, l’opportunité de rencontrer et de recruter des personnes compétentes et motivées.

Forum emploi

Familles à énergie positive

Mardi 19 novembre 2013 à la Mairie de La Queue-en-Brie se déroulait la soirée de lancement du défi « familles à énergie positive ». L’Agence de l’Energie et la Communauté d’Agglomération présentaient le défi et le dispositif mis en place pour y participer.
L’objectif est de réduire de 8% sa consommation d’énergie (électricité, eau chaude, chauffage) pendant l’hiver 2013-2014 par rapport à l’année dernière, uniquement par des gestes simples du quotidien. Peu importe d’où l’on part, c’est le progrès qui compte !
Le défi se déroulera du 1er décembre au 30 avril prochain.
Le défi se réalise par équipe : avec vos voisins, vos amis, vos collègues… n’hésitez pas à créer une équipe.
Pour vous inscrire, http://hautvaldemarne.familles-a-energie-positive.fr/

Familles