Soirée défi aquatique à la piscine de Boissy-Saint-Léger

Défi aquatique

La piscine de Boissy-Saint-Léger organisait le vendredi 13 décembre 2014 une soirée défi aquatique qui a rencontré un vif succès auprès des nageurs. C’est donc dans une ambiance festive, avec musique et décoration personnalisée, que les sportifs de tous âges ont repoussé leurs limites en nageant le plus de longueurs possibles. Á l’issu de leurs exploits, un diplôme confirmant leurs performances ainsi qu’une collation accompagnée d’un verre étaient offerts. Une manière saine et joyeuse de terminer la semaine grâce à l’initiative du personnel de la piscine.

fleche lien Voir les photos

Signature d’une convention partenariale avec la CCI du Val-de-Marne

Signature convention

Jeudi 12 décembre, René DESSERT, Président de la Communauté d’Agglomération et Gérard DELMAS, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Val-de-Marne ont signé une convention de partenariat autour de 5 thématiques :
fleche lien Favoriser le développement du territoire
fleche lien Développer et renforcer la création d’entreprise et la transmission
fleche lien Accompagner les entreprises en développement face aux mutations
fleche lien Promouvoir l’économie sociale et solidaire
fleche lien Initier et structurer une démarche de Plan de Déplacement Inter-Entreprises (PDIE).

Dans les faits, il s’agit de formaliser et systématiser les actions déjà existantes et d’approfondir de nouvelles actions.
Cette convention trouve également des approfondissements au sein de la compétence transports et déplacements urbains. En effet, la mise en place d’un Plan de Déplacements Inter-Entreprises fait partie des actions prévues dans le cadre du Plan Local des Déplacements du Haut Val-de-Marne voté cette année.
Par ailleurs, la CCI Val-de-Marne est signataire avec l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME) du dispositif Pro’mobilité qui vise à faire émerger un management de la mobilité au sein des entreprises, dans l’objectif de diminuer les coûts économiques, énergétiques et environnementaux aux trajets domicile-travail et aux déplacements professionnels.
La zone d'activité de la Haie Griselle sera pour la Communauté le site pertinent pour une première expérimentation de cette démarche innovante.